Forage directionnel

Avantage d’exécuter les travaux en forage dirigé:


  • Économie d’argent
  • Creuse à l'horizontale
  • Aucun bris à la surface (asphalte, pelouse, bâtiment, etc.)
  • Réduit la durée des travaux
  • Réduit les demandes d’autorisation municipale
  • Machinerie discrète et très peu bruyante
  • Rapidité de mise en place

Le forage directionnel ou dirigé


Le forage dirigé ou directionnel permet de faire l'installation d'une conduite sous un obstacle, telles une rivière ou une route, sans pour autant nuire au milieu environnant. Contrairement à la technique du forage horizontal, il est possible de changer la trajectoire du trou pilote de sorte que nous pouvons avec une grande précision contrôler la courbe de forage pour ainsi éviter les obstacles potentiels. Une fois le trou pilote complété nous enlevons la tête de forage pour la remplacer par un alésoir allant jusqu'à une fois et demie le diamètre de la conduite. Puis nous retirons les tiges en sens inverse procédant par le fait même à l'installation de la conduite.

Nous possédons une gamme complète d'équipements conçus pour répondre aux besoins de toutes formes de travaux exigeants un forage dirigé.

Grâce à ces équipements, nous pouvons entreprendre de simples travaux de forage nécessitant une capacité de moins de 10 000 livres (pull back), ainsi que des travaux majeurs requérant une force de tire pouvant atteindre 220 000 livres. De plus, l'unité de recyclage que nous utilisons pour la boue de forage offre un travail plus qu'efficace et permet de réduire considérablement le volume de boue à disposer à la fin des travaux.

Quels que soient les obstacles à contourner nous avons l'expertise nécessaire pour réaliser, comme vous le souhaitez, tous vos travaux de forage dirigé.

Vidéo sur la technique de forage directionnel